|    11 Juin 2018

La Fondation Suez s’engage sur les Objectifs de Développement Durable (ODD)

La Fondation SUEZ a la volonté de participer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).Pour cela, la Fondation s’engage sur 17 Objectifs qui s’appuient sur les résultats des Objectifs du Millénaire pour le développement.

En reposant sur le partenariat et le pragmatisme, les ODD visent à améliorer les conditions de vie des populations tout en faisant, dès maintenant, les bons choix pour améliorer, de manière durable, le sort des générations futures. Ils proposent à chaque pays une marche à suivre et des cibles claires, en accord avec ses priorités et les défis écologiques globaux.

 

La Fondation soutient ainsi des projets proposés par les porteurs de projets ayant un statut juridique associatif et ayant une existence juridiquement établie depuis au moins un an à la date du dépôt de son dossier. La Fondation ne soutient pas les projets portés par des individus.

 

La Fondation attache une grande importance à la manière dont les actions sont relayées sur le lieu d’intervention et accorde la priorité aux demandeurs qui disposent d’antennes locales ou font état d’un partenariat très étroit avec une structure locale. La soumission de tout nouveau projet est à faire via le site internet de la Fondation.

 

Les demandes de financement peuvent être reçues à tout moment, mais elles seront traitées selon le calendrier suivant:

- Les projets reçus avant le 31/10 pourront être présentés au Conseil d’Administration d’avril mai.

- Les projets reçus avant le 30/04 pourront être présentés au Conseil d’Administration d’octobre-novembre.

 

Pour en savoir plus :

Sur la Fondation Suez

Sur les conditions des appels à projets

Ce site est réalisé grâce au mécénat de