|    19 Février 2019

La Fondation Palatine des ETI lance son premier appel à projet !

Résultat de la collaboration entre la Banque Palatine, le METI et sous égide de la Fondation Entreprendre, la Fondation Palatine des ETI est née en 2018. Elle lance aujourd’hui son premier appel à projets composé de deux volets.

Les deux volets de l’appel à projets

Avec ce premier appel à projets, La Fondation Palatine des ETI souhaite agir dans deux domaines.

 

  • Les territoires en difficulté

Certaines zones, en France, connaissent un affaiblissement de leur activité économique dû à leur isolement. Les résidents des banlieues difficiles et de certains territoires ruraux se trouvent confrontés à un manque d’opportunités professionnelles.

Pour enrayer le phénomène d’isolement rencontrés dans certains territoires, notamment ruraux, et participer à la revitalisation économique de ces derniers, la fondation souhaite soutenir des associations engagées dans l’accompagnement d’initiatives entrepreneuriales dans ces zones en difficulté.

 

  • La réinsertion des anciens détenus

Pour une amélioration des opportunités professionnelles des anciens détenus et un meilleur vivre-ensemble, l’appel à projet de la Fondation Palatine des ETI a pour but de soutenir les associations qui accompagnent les projets offrant une seconde chance, à minima par l’emploi et si possible via l’entrepreneuriat, à ce public coupé de la société. Les projets retenus doivent donner une aide opérationnelle et concrète aux anciens détenus souhaitant entreprendre ou encore dispenser des formations qualifiantes facilitant la création d’une entreprise.

 

La dotation globale de l’appel à projets est de 100 000 €.

Les dossiers de candidatures sont à télécharger ici et à renvoyer avant le 15 mars par mail à fondation@palatine.fr

 

 

> > Pour connaitre les critères d’éligibilité et l’agenda de la sélection, consultez la présentation et le règlement de l’appel à projets.

 

A propos de la Fondation Palatine des ETI

Elle a pour ambition de diffuser l’engagement entrepreneurial au service d’une meilleure intégration sociale, quel que soit son domaine (culture, sport, art, etc.). Le souhait de la Fondation Palatine des ETI est de « faire-ensemble » pour permettre à des dirigeants d’ETI de se regrouper pour choisir et démultiplier les initiatives et les moyens mis au service de l’intérêt général.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de