|    15 Février 2016

La fondation Norauto et la fondation PSA Peugeot Citroën publient la 1ère étude sur les garages solidaires en France

Crédit photo : ATAO

Fin 2015, dans le cadre de leurs activités sur le thème de la mobilité solidaire, la Fondation PSA Peugeot Citroën et la Fondation Norauto ont réuni leurs savoir-faire pour lancer la première étude conjointe sur les garages solidaires, rendue aujourd’hui accessible à tous.

Cette étude intitulée Enjeux et opportunités du secteur des garages solidaires  a permis de dresser un premier panorama du secteur et de mettre en avant ses atouts et ses besoins.

L’automobile est un levier incontournable de l’autonomie en tant que mode de déplacement favorisant la mobilité de tous, mais difficilement accessible aux personnes précaires. Pour exemple, le budget de possession d’une voiture s’élève à environ 295€* par mois.

Face à ces enjeux, les garages solidaires peuvent être un levier essentiel et transversal pour faciliter l’accès à l’automobile en leur permettant de garder leur mobilité.

Quarante garages répartis sur l’ensemble du territoire ont ainsi été contactés par le cabinet Eexiste, missionné par les deux fondations.

Retrouvez la synthèse de l'étude en cliquant ICI.

 

Pour en savoir plus

> Sur la fondation Norauto

> Sur la fondation PSA Peugeot Citroën

 

 

* Source : ONPES L’observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de