|    06 Octobre 2015

La fondation groupe Optic 2000 et Antropia s'associent pour accompagner les start-up innovantes

La fondation groupe Optic 2000 signe un nouveau partenariat avec Antropia, l'incubateur d'entreprises sociales de l'ESSEC, pour accompagner les start-up innovantes dans le domaine de la vue et de l'audition. Dépôt des candidatures jusqu'au 21 octobre 2015.

Améliorer le quotidien des malvoyants et des malentendants

Plus de 2 millions de personnes, le plus souvent âgées, souffrent aujourd’hui de malvoyance. La Fondation d’entreprise du Groupe Optic 2000 a pour principal objectif d’améliorer le quotidien des personnes malvoyantes et malentendantes ainsi que de favoriser l’accès aux équipements optiques et auditifs en France et en Afrique depuis 2009. Ce nouveau partenariat avec Antropia vise un objectif entrepreneurial et solidaire. Les candidatures soutenues devront être porteuses d’idées novatrices en matière d’équipement, d’habitat, de services, d’éducation, d’art, de loisirs, de communication et de mobilité dans la ville dans l'objectif d'améliorer le quotidien des malvoyants et des malentendants.

 

Une dotation de 5000 euros pour soutenir les projets les plus intéressants

Les start-up lauréates recevront une dotation de 5000€ et bénéficieront d’un accompagnement stratégique, managérial, technique et économique lors de la phase de démarrage de leur projet et pendant une durée de 18 mois. L'appel à candidatures prendra fin le 21 octobre 2015.

 

> Dépôt des candidatures

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de