|    16 Juillet 2018

La Fondation Engie soutient les initiatives du Palais Garnier pour l’accès à la culture pour tous

Le 14 juillet le Palais Garnier, l’Opéra de Paris soutenu par la Fondation ENGIE, a ouvert les portes du théâtre pour faciliter l’accès de tous à la culture et au spectacle vivant grâce à une représentation spéciale pour les publics éloignés de la culture.

Promouvoir l’accès de tous à la culture est une exigence au cœur de l’action de la Fondation d’entreprise ENGIE depuis 25 ans. La culture représente un formidable outil d’enrichissement, d’expression et d’ouverture aux autres : plus de 35 programmes d’accès à la culture sont soutenus chaque année par la Fondation ENGIE en France et à l’international.

 

La Fondation ENGIE, mécène Fondateur de l’Académie de l’Opéra de Paris, soutient une initiative importante de l’Opéra en faveur de l’accès à la culture pour tous : une représentation exceptionnelle destinée exclusivement à des associations et à un public éloigné de la culture, au Palais Garnier a eu lieu le samedi 14 juillet. Plus de 2 000 personnes bénéficiaires d’associations soutenues par la Fondation ENGIE et par l’Opéra national de Paris ont assisté à la représentation du ballet « La Fille mal gardée » à l’occasion de la Fête nationale.

 

La Fondation ENGIE soutient les programmes pédagogiques de plusieurs institutions culturelles comme l’Opéra national de Paris et son programme « Dix Mois d’Ecole et d’Opéra » qui permet d’accompagner chaque saison un millier d’élèves éloignés de certaines formes d’art et de culture et offre à 33 classes – relevant le plus souvent de l’Éducation prioritaire – la possibilité de construire durant deux années des projets qui sont autant de parcours singuliers contribuant à la réussite et à l’épanouissement des élèves.

 

Pour en savoir plus :

Sur la Fondation Engie

Ce site est réalisé grâce au mécénat de