|    20 Avril 2018

La Fondation Crédit Coopératif réaffirme son engagement au service de l’Économie sociale et solidaire

 

La Fondation Crédit Coopératif a présenté son nouveau programme quinquennal. Elle réaffirme son rôle de référence dans le soutien au secteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS) à travers 3 nouveaux axes.

 

La Fondation Crédit Coopératif s'engage sur 3 nouveaux axes d’intervention, pour répondre aux nouveaux enjeux de l’ESS : 

 

  • L’exploration, en suscitant et en accompagnant la recherche en Économie sociale et solidaire, à la fois historique et prospective. 

Pour la Fondation la diffusion des savoirs est aussi essentielle que l’amélioration de la connaissance. Elle ambitionne de soutenir ces « explorateurs » dans leurs travaux de recherche académique, d’études prospectives et dans leurs initiatives de diffusion des savoirs.

 

  • L’inspiration, en encourageant les initiatives utiles, ancrées localement.

Par ses appels à initiatives en ESS, la Fondation accompagne les acteurs « inspirés » et engagés dans les territoires. La Fondation renouvelle son souhait de renforcer la dimension coopérative du Crédit Coopératif en impliquant ses sociétaires, mais également ses salariés.

 

  • La transformation, en soutenant les acteurs de l’ESS dans leurs enjeux de transformation (numérique, économique, sectorielle etc.).

Elle les accompagne dans l’évolution de leurs pratiques pour mieux concilier efficacité et valeurs dans leurs réponses aux nouveaux besoins sociétaux.

 

 

La Fondation Crédit Coopératif est la première fondation d’entreprise dédiée à l’Economie sociale et solidaire en France. Elle agit depuis près de 35 ans à la fois aux avant-postes et dans le sillage de la banque qui l’a créée. Depuis sa création, la Fondation Crédit Coopératif a déjà soutenu plus de 1200 projets particulièrement innovants sur le plan social ou environnemental.

 

 

 

Pour en savoir plus : 

> Sur la fondation Crédit Coopératif 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de