|    29 Janvier 2019

La Fondation BEL, 10 ans d’engagement pour une meilleure alimentation des enfants

Depuis 2008, la Fondation Bel agit pour une meilleure alimentation des enfants. L’année 2018 a été marquée par le renouvellement de son mandat pour cinq années supplémentaires, confirmant ainsi la volonté du Groupe Bel de s’engager durablement dans des actions citoyennes et solidaires, partout dans le monde.

Une rétrospective pour les 10 ans de la fondation

Pour célébrer son dixième anniversaire, la Fondation Bel a organisé fin 2018 une semaine solidaire au sein du siège du Groupe Bel : l’occasion de dresser un bilan de ces dix ans d’actions en faveur des enfants, de mettre en lumière des associations partenaires en les invitant à présenter leurs actions aux collaborateurs, mais aussi d’organiser une collecte alimentaire en faveur des Restos du Cœur.

 

La Fondation a proposé pour la première fois à tous les collaborateurs de participer au choix des projets, en votant pour leur « Coup de cœur ». Trois prix d’une dotation globale de 30 000 euros ont ainsi été décernés à trois projets de construction et d’équipement de cantines scolaires.
Racines d’enfance au Sénégal, Aïna, Enfance et Avenir à Madagascar et Christina Noble au Vietnam, sont les trois associations lauréates.

 

La mission historique de la Fondation Bel

Depuis sa création, la Fondation s’est structurée autour de deux leviers d’actions.

  • Le soutien à des projets en faveur de l’alimentation des enfants. Quatre thématiques majeures ont été développées ces dernières années : la construction d’infrastructures, les programmes de culture vivrière, la malnutrition infantile et les actions pédagogiques qui encouragent une alimentation saine et équilibrée.
  • En parallèle, la Fondation favorise l’engagement bénévole des collaborateurs du Groupe, en soutenant des projets associatifs dans lesquels ils sont eux-mêmes activement impliqués, en faveur des enfants. Chaque année, une dizaine de bourses est attribuée.

 

Depuis 2008, la Fondation a soutenu plus de 260 projets portés par 180 associations et 97 équipes de collaborateurs, dans 41 pays, au bénéfice de plus de 380 000 enfants. Plus de 2,6 millions d’euros ont ainsi été reversés à des projets en faveur de l’enfance.

 

Pour en savoir plus

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de