|    03 Juillet 2018

La Fondation Adréa lance l’édition 2018 du Trophée « Coup de cœur des collaborateurs »

La Fondation d’entreprise ADRÉA et la Direction des Ressources humaines d’ADRÉA Mutuelle s’associent une nouvelle fois pour proposer à tous les salariés d’ADRÉA de s’investir dans des projets solidaires, grâce au Trophée « Coup de cœur des collaborateurs ».

Depuis 2016, la Fondation d'entreprise ADREA lance un appel à projet sur une thématique de santé publique. Les salariés votent parmi 3 projets présélectionnés par les administrateurs de la Fondation, et élisent leur projet préféré. Le lauréat reçoit ainsi un soutien financier pour réaliser son projet, et est accompagné pendant un an par la Fondation d'entreprise ADREA.

 

La thématique du Trophée « Coup de cœur des collaborateurs » 2018 est : « Aider les patients à être acteurs de leur vie et de leur santé après la maladie »

 

L’après-maladie est une période de transition qui peut être difficile à vivre pour bon nombre de patients. Si elle peut être synonyme de fin des traitements d’une part, elle est aussi souvent marquée par l’incertitude et la crainte de la récidive, notamment avant les examens et consultations de contrôle, la perte de confiance en soi, un épuisement… Cette période de convalescence physique nécessite donc également un accompagnement psychologique et humain qu’il ne faut pas négliger. C’est pourquoi l’objectif de la Fondation d’entreprise ADREA est de renforcer le pouvoir d’agir ou « empowerment ».

 

La dotation pour cet appel à projets est de 50 000 euros. Le lauréat du Trophée « Coup de cœur des collaborateurs » d'ADREA Mutuelle sera soutenu financièrement pour la réalisation de son projet et accompagné pendant un an. Les deux autres projets présélectionnés recevront un "coup de pouce" de 1 000 euros.

 

Les dossier sont à remplir et à déposer en ligne avant le 24 août à minuit. Les dossiers adressés par courrier ou email seront refusés.

 

Pour en savoir plus :

Sur le Trophée « Coup de cœur des collaborateurs » 2018

Sur le dossier de candidature

Sur la Fondation Adrea

Ce site est réalisé grâce au mécénat de