|    24 Janvier 2018

La Fabrique Aviva invite les entrepreneurs sociaux à déposer leurs projets en ligne

Aviva lance en cette rentrée la troisième édition de son programme de soutien aux entrepreneurs sociaux.

Une troisième édition qui mobilise le grand public

La Fabrique Aviva, opération de mécénat de l’assureur Aviva visant à doter d’1 million d’euros des initiatives entrepreneuriales utiles à la société, revient pour une 3ème saison.

Jusqu’au 20 février prochain, les entrepreneurs sociaux sont invités à déposer leur projet sur une plate-forme Web collaborative.

Ce sera ensuite au grand public de voter en ligne du 6 mars au 10 avril 2018 pour sélectionner les 140 finalistes qui seront départagés par des jurys locaux, et un jury national. Ils recevront chacun une enveloppe budgétaire d’un montant compris entre 2000 € et 85 000 €.

 

Une démarche d’évaluation pour mieux comprendre les profils et les besoins des personnes accompagnées

Pour continuer à accompagner au mieux les porteurs de projet, Aviva France a mené, du 8 au 17 décembre 2017, une enquête auprès des finalistes et Grands Gagnants des deux dernières éditions afin de cerner leurs besoins et leurs motivations.

 

Pour 93 % des répondants, leur participation à La Fabrique Aviva était liée à un besoin de financement. 55 % d’entre eux souhaitaient également obtenir une visibilité plus large tandis que 34 % y ont été poussés par le goût du challenge. Parmi les autres motivations, la volonté de structurer leur projet de façon professionnelle (17 %)et l’opportunité de rencontrer d’autres entrepreneurs sociaux (15 %) sont également citées.

 

Les dotations perçues par les finalistes et Grands Gagnants leur ont permis d’investir dans du matériel (45 %) ou du capital immatériel (33 %). 27 % d’entre eux ont investi dans des moyens de communication et de marketing tandis que 22 % ont utilisé leurs gains pour embaucher des collaborateurs.

 

Finalement, 84% des finalistes sont aujourd’hui plus confiants en l’avenir suite à leur participation à La Fabrique Aviva.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fabrique Aviva

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de