|    29 Mai 2018

La Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, partenaire de l’association Don en Confiance

Historiquement Banque des associations, le Crédit Mutuel, via la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel représentée par son Directeur Général, Daniel Baal, signe le 24 mai, une convention triennale pour soutenir le développement des activités du Don en Confiance et mutualiser les expériences autour d’intérêts communs.

Le Crédit Mutuel, fortement impliquée dans la vie locale et le tissu associatif au travers de ses Caisses locales et Fédérations régionales, partage des préoccupations communes avec le Don en Confiance. L’accompagnement des associations en matière de gestion de trésorerie et de flux, mais aussi de gestion courante, de conseil et de déontologie fait partie de ses missions, des missions qui s’inscrivent le plus souvent dans la proximité et relèvent de sa volonté de participer à la vie des territoires.

 

Voilà pourquoi la caisse fédérale du Crédit Mutuel soutient le Don en Confiance, une association créée en 1989 ouverte à l’ensemble des causes d’intérêt général. Son objet est de préserver et de développer une relation de confiance avec les donateurs, d’octroyer aux structures respectant sa Charte de déontologie le label "Don en Confiance" et d’exercer un contrôle continu du respect de ces exigences. Près de 100 associations et fondations, bénéficiaires d’environ un tiers des dons et legs en France, sont à ce jour labellisées… Cette démarche atteste du respect des grands principes du Don en Confiance, à savoir le respect du donateur, la probité et le désintéressement, la transparence et la recherche d’efficacité.

 

Pour en savoir plus :

sur la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel

sur Le Don en Confiance

Ce site est réalisé grâce au mécénat de