|    04 Mars 2019

Découvrez les lauréats 2019 du Prix HSBC pour la Photographie

Le 19 février dernier avait lieu la 24e édition du Prix HSBC pour la Photographie. Parmi la sélection, les membres du Comité exécutif ont choisi les deux lauréats du prestigieux Prix : Dominique Teufen et Nuno Andrade.

Depuis 24 ans, le Prix HSBC pour la Photographie a pour mission d'aider et de promouvoir de façon durable la génération émergente de la photographie.

 

Cette année, Stefano Stoll, Conseiller artistique 2019, a proposé 12 photographes aux membres du Comité exécutif et commente ses choix :

« Les séries retenues dans cette sélection montrent que si les genres traditionnels ne sont pas morts, ils sont en train d’évoluer, de s’inspirer mutuellement et d’affiner leurs spécificités, dans une dynamique quasi darwinienne où il semble parfois qu’il soit question de leur survie. Elles attestent que pour raconter la complexité de notre monde, plus que jamais “une image vaut mille mots. »

 

 

 

Une exposition itinérante pour présenter le travail des lauréats

Les lauréats pourront exposer leurs œuvres lors de plusieurs événements tout au long de l’année : en mai à Paris, à Arles en juillet et août, en septembre et octobre à Bordeaux et à Metz pour la fin d’année.

 

> Retrouvez toutes les informations sur les nominés et les lauréats ici.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de