|    15 Octobre 2019

Crowdfunding : plus que 4 jours pour soutenir l’association Lire pour en Sortir

Soutenue par la Fondation Groupe ADP, l’association Lire pour en Sortir propose des ateliers de lecture à destination des femmes en milieu carcéral. L’association, qui a déjà réussi à lever sur la plateforme Ulule 13 996 €, a pour objectif d’atteindre les 15 000 € afin de financer l’achat de 1 500 livres.

Dans une période où de plus en plus de personnes sont incarcérées en France et où la politique de l'enfermement prévaut sur les nécessaires politiques de prévention et de réinsertion, la réponse de Lire pour en Sortir tient en ces propositions clefs :

  • Croire aux capacités de transformation des personnes incarcérées
  • Agir pendant le temps de leur détention
  • Aller plus loin avec le plus grand nombre à l’écart des préjugés et des représentations

La réinsertion par le lien social

L'association propose un programme personnalisé de lecture qui combine un livre choisi et offert à sa lectrice, acheté à un libraire indépendant ET un soutien individuel toutes les semaines effectué par un bénévole. La découverte de la lecture et de la littérature se fait aussi grâce à des rencontres avec des auteurs.

La confiance retrouvée, le lien social maintenu, l'espoir d'une vie meilleure et décidée par les femmes, tels sont les encouragements quotidiens pour continuer et pour amplifier l'action de Lire pour en Sortir.

 

Fondation Groupe ADP, partenaire de l’association

La Fondation Groupe ADP soutient l’action de Lire pour en Sortir via une convention triennale qui permet de financer l’achat de livres, la rénovation des bibliothèques pénitentiaires et l’organisation d’événements liés aux métiers du livre.

 

Pour en savoir plus

> Sur la Fondation Groupe ADP

> Sur l’Association Lire pour en Sortir

> Pour participer à la campagne de crowdfunding

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de