|    24 Juillet 2019

ATR et l'ENAC mécènes d'un projet de solidarité internationale

Deux conventions ont été signées conjointement par ATR (Avion Transport Régional) et l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile en juillet 2019. La seconde, une convention de mécénat, matérialise l’engagement de l’entreprise et de l’école en faveur des élèves du lycée Mariama Bâ, sur l’île de Gorée au Sénégal.

Le 22 juillet 2019, ATR et l’ENAC, dévoilaient avoir signé une convention de mécénat en faveur de l’internationalisation et de la féminisation de l’aéronautique. Et il ne s’agit pas de la première collaboration entre les deux entités toulousaines, qui ont notamment mis en place des programmes de facilitation du recrutement des pilotes.

Le mécénat d’ATR et de l’ENAC profitera cette fois à un projet de solidarité internationale porté par une association sénégalaise, une association toulousaine, le lycée St-Exupéry de Blagnac et l’ENAC. Les objectifs du projet sont multiples :

  • Permettre à des lycéennes sénégalaises d’être initiées aux métiers de l’aéronautique avezc la remise, à terme, d’un « Certificat d’Initiation à l’Aéronautique »,
  • Créer des temps forts de rencontre, de formation et d’échanges entre les élèves pilotes et les lycéennes sénégalaises en décembre 2019
  • Présenter le projet aux professionnels du secteur et au grand public à l’occasion de la première édition du « Saly Air Show »
  • Organiser un voyage à Toulouse à destination des lycéennes sénégalaises les plus méritante afin de leur faire découvrir les métiers et formations aéronautiques ainsi que les principaux sites industriels toulousains, notamment la chaine d’assemblage ATR

ATR est très heureux de s'engager aux côtés de l'ENAC pour promouvoir des formations et des carrières passionnantes et variées auprès du public féminin. ATR n'est pas seulement le constructeur numéro un mondial d'avions régionaux, mais aussi une entreprise leader engagée sur les grands sujets de société tels que la promotion de la diversité. "

Olga Renda-Blanche, directrice des Ressources humaines d'ATR

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de