|    10 Janvier 2019

Arrêt cardiaque et premiers secours : le nouvel appel à projets de la Fondation CNP Assurances

La Fondation CNP Assurances lance un nouvel appel à projets dédié aux collectivités territoriales qui s’engagent pour implanter des défibrillateurs cardiaques et former la population à leur utilisation.

Depuis 2009, la Fondation CNP Assurances contribue à l’amélioration de la prise en charge des personnes en situation d’arrêt cardiaque en encourageant les communes de France à installer des défibrillateurs dans les lieux publics et à sensibiliser le plus grand nombre aux gestes de premiers secours dans une démarche citoyenne.

Elle a ainsi financé l’implantation de plus de 4 000 défibrillateurs cardiaques et initié des actions de sensibilisation de la population à leur utilisation dans plus de 2 900 communes et collectivités territoriales.

 

Elle renouvèle son engagement cette année avec un nouvel appel à projets dédié aux collectivités territoriales qui s’engagent pour implanter des défibrillateurs cardiaques et former la population à leur utilisation.

 

 

Le projet devra être conduit par une communauté de communes, une communauté d’agglomération, un syndicat mixte, une association de maires ou une commune et porté par un responsable de projet.

 

 

Pour la sélection, le Conseil d’Administration de la fondation portera notamment son attention sur les éléments suivants :

  • Tout projet collectif (projets de communautés de communes, communautés d’agglomération, associations de maires…) permettant d’optimiser les ressources et de bénéficier de tarifs dégressifs sur les équipements sera privilégié par la fondation.
  • Les projets des villages isolés ou de montagne, ruraux, ainsi que ceux des communes éloignées des secours ou qui ne disposent pas de la présence de professionnels des secours ou de la santé, bénéficieront d’une attention particulière de la fondation.
  • Une collaboration de la collectivité avec des professionnels de la santé et du secours (SAMU, Pompiers, médecins locaux…) dans la conception et la réalisation du projet sera appréciée.

 

Date limite de dépôt des dossiers : le 3 mai 2019.

 

Pour télécharger et déposer le dossier de candidature, rendez-vous ici.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de