|    31 Juillet 2018

Arrêt cardiaque et premiers secours : la Fondation CNP Assurances lance un nouvel appel à projets

La Fondation CNP Assurances lance un nouvel appel à projets dédié aux collectivités territoriales qui s’engagent pour implanter des défibrillateurs cardiaques et former la population à leur utilisation. 

Depuis 2009, la Fondation CNP Assurances contribue à l’amélioration de la prise en charge des personnes en situation d’arrêt cardiaque en encourageant les communes de France à installer des défibrillateurs dans les lieux publics et à sensibiliser le plus grand nombre aux gestes de premiers secours dans une démarche citoyenne.  Elle a ainsi financé l’implantation de plus de 3 600 défibrillateurs cardiaques et initié des actions de sensibilisation de la population à leur utilisation dans plus de 2 300 communes et collectivités locales. 

 

La Fondation CNP Assurances annonce aujourd’hui un nouvel appel à projets dédié aux collectivités territoriales qui s’engagent pour implanter des défibrillateurs cardiaques et former la population à leur utilisation.  

 

Le projet devra être conduit par une communauté de communes, une communauté d’agglomération, un syndicat mixte, une association de maires ou une commune et porté par un responsable de projet.  Tout projet collectif (projets de communautés de communes, communautés d’agglomération, associations de maires…) permettant d’optimiser les ressources et de bénéficier de tarifs dégressifs sur les équipements sera privilégié par la fondation.

 

Envoyer le dossier de candidature par courrier à Fondation CNP Assurances – 4, place Raoul Dautry – 75716 Paris Cedex 15 et une version électronique à fondation@cnp.fr

 

Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 28 octobre 2018.  

 

Pour en savoir plus :

Sur la Fondation CNP Assurances et le dossier de candidature

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de