|    17 Février 2015

5e appel à projets du Crédit Agricole Assurances en faveur des aidants

Pour la 5ème année consécutive, Crédit Agricole Assurances lance, du 16 février au 26 avril 2015,  un appel à projets national destiné à soutenir financièrement des projets associatifs locaux en faveur des aidants familiaux ou bénévoles. Les projets retenus portent sur des thématiques telles que la formation, l’information, le répit de l’aidant, le soutien psychologique ou encore la conciliation rôle d’aidant/vie professionnelle.
Depuis l’origine, ce sont 80 projets associatifs qui ont été soutenus par Crédit Agricole Assurances dans le cadre de sa politique de mécénat pour une enveloppe globale de 1,2 million d’euros.

Dans le cadre de sa politique de mécénat, Crédit Agricole Assurances donne les moyens aux organismes d’intérêt général de financer des projets en faveur des « aidants non professionnels » qu’ils souhaitent mettre en œuvre ou poursuivre. A travers cette démarche, Crédit Agricole Assurances souhaite apporter une aide de proximité aux aidants, bénévoles et familiaux, sur l’ensemble du territoire français.

 

L’appel à projets a pour vocation de permettre aux organismes d’intérêts généraux locaux, régionaux ou nationaux :

  • de développer et pérenniser leurs programmes ou d’en créer de nouveaux,
  • de créer ou de pérenniser des initiatives et programmes en direction des aidants.

L’objectif de cet appel à projets est donc de soutenir, à travers des organismes d’intérêt général engagés, en faveur des aidants bénévoles et / ou familiaux dans une ou plusieurs dimensions telles que :

  • informations (médicales, administratives...),
  • formation (sur la pathologie, sur les gestes au quotidien…),
  • répit (séjours vacances, remplacement au domicile...),
  • soutien psychologique (prise en charge par un spécialiste, groupe de parole…),
  • coordination des intervenants (appui à la relation aidants professionnels et aidants non professionnels),
  • aide à la conciliation de la vie professionnelle avec le rôle d’aidant 

 

Crédit Agricole Assurances renouvellera cet appel à projets chaque année. Son soutien financier peut se répartir sur une, deux ou trois années consécutives. Le versement concernant des projets pluriannuels se fera au vu de l’état d’avancement du projet. Une association ayant postulé et/ou ayant été précédemment soutenue, dans le cadre de cet appel à projets, peut présenter de nouveau sa candidature. Une association ne pourra pas être soutenue plus de trois années consécutives dans le cadre de cet appel à projets.

 

Cliquez pour déposer votre candidature >

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de